oNe TrEe HiLL's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

oNe TrEe HiLL's Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alyson Hannigan (Willow Rosenberg)

Aller en bas 
AuteurMessage
loutche
Chef Chef
loutche


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Sur terre, dans mes baskets, dans ma chambre, sur ma chaise...
Date d'inscription : 23/05/2007

Alyson Hannigan (Willow Rosenberg) Empty
MessageSujet: Alyson Hannigan (Willow Rosenberg)   Alyson Hannigan (Willow Rosenberg) Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:10

Bien que son CV ne soit pas aussi impressionnant que celui de Sarah Michelle, Alyson Hannigan a débuté sa carrière au même âge que sa compagne dans Buffy. Alyson est née à Washington DC le 24 mars 1974, mais elle a grandi à Atlanta. Ses parents étaient photographes. Quand ils avaient besoin d'un bébé pour une de leurs photos, ils utilisaient leur fille.
"Quand j'ai été assez grande pour savoir ce que je faisais, se souvient Alyson, ma mère ma demandé si j'aimerais faire de la publicité et j'ai accepté avec enthousiasme". Alyson n'avait que quatre ans à l'époque, mais elle a pris tant de plaisir à tourner dans des films publicitaires, qu'elle a décidé de se consacrer à plein temps à la télévision.
Alyson Hannigan (Willow) n’a pas que jouée dans Buffy !
Elle a également joué dans :
la trilogie d’ “American Pie”(1999,2001,2003)
"Boys and Girls"(2000)
“Beyond city limits”(2000)
“Hayley wagner, Star”(1999)
"Dead man on campus"(1998)
“For my daughters honor” (1996)
“Indecent seduction”(1996)
“The stranger beside me” (1995)
“Swtched at birth”(1991)
“Free spirit”(1989)
“J’ai épousé une extraterrestre”(1988)

1998 fut pour elle l'année de la consécration car, après avoir tourné aux côtés de Seth Green dans le film de Dan Ackroyd "J'ai épousé une extraterrestre", elle s'est vue proposer le rôle de Willow Rosenberg dans "Buffy contre les vampires". C'est d'abord une des ses amies qui lui avait parlé de ce rôle en lui disant qu'il serait parfait pour elle.
"Quand il a lu le script, mon agent m'a fait une analyse très juste du personnage. Il m'a dit un truc du genre : ‘ C'est une grand timide qui rase les murs et porte encore les robes que lui choisi sa mère.’ " Pourtant, obtenir le rôle n'a pas été une mince affaire. Au début, Alyson n'a même pas pu décrocher une audition. On avait choisi pour incarner Willow une autre actrice qui tourna dans le petit film de trente minutes qui devait servir à vendre la série à la Warner Brothers. Mais quand le projet fut accepté, les producteurs décidèrent d'attribuer le rôle de Willow à quelqu'un d'autre. C'est alors qu'on appela Alyson.

Comme Sarah, Alyson se rappelle très bien ses nombreuses auditions. A la fin, il ne resta plus qu'elle et une autre actrice néo-zélandaise. Lors de la dernière audition, il était prévu qu'elle donnerais la réplique à Nicholas Brendon et à Sarah Michelle Gellar pour voir si le courant passait bien entre eux. Elle se rappelle ce moment avec une certaine horreur, parce qu'elle n'arrivait pas à prononcer les termes d'informatique. Ce fut un désastre. Elle était persuadée que le rôle serait attribué à l'autre concurrente. Mais Joss Whedon vint la trouver et lui dit que, même si elle avait un peu pataugé, elle dégageait quelque chose que sa rivale n'avait pas. Quelques jours plus tard, on lui confiait le rôle.

Quand elle commença dans la première saison, elle se sentit d'abord un peu isolée. Les autres acteurs avaient eu le temps de faire connaissance pendant l'été, alors qu'elle venait juste de débarquer. Elle s'est cependant rapidement liée d'amitié avec Sarah (amitié qui ne fit pas bien long feu) et Nicholas. Peu à peu, elle s'est intégrée dans l'équipe et elle était ravie que tout se passe aussi bien. Alyson se sent très différente de son personnage. Elle serait incapable de pirater un système informatique, même si sa vie en dépendait. Cependant elle trouve que Willow et elle ont le même sens de l'humour, c'est déjà un bon début non ?

Whedon n'a jamais regretté son choix. "Alyson donne à son personnage le caractère d'une passion muette qui ne sera jamais payée en retour. Là où une autre actrice aurait pu avoir un jeu trop évident, Alyson sait rester sobre et en cela elle est juste. "
Willow ne fait pas partie des filles populaires du lycée et sa timidité la rend différente de Buffy et d'Alex. Alyson sait rendre cette timidité avec beaucoup de talent. "Je voulais qu'on devine en Willow ce monde intérieur riche et un peu dingue que les vrais timides portent souvent en eux , explique Whedon. Alyson a su trouver le ton juste. Il y a incontestablement cette espèce de folie douce quand elle parle par la bouche de Willow, et je trouve ça fabuleux. Tous les acteurs de Buffy sont très convaincants dans leur personnage mais Alyson, à mon avis, l'est un peu plus que les autres."

Mais depuis le début de "Buffy" Alyson a pu être vu dans une grande trilogie. Et oui, elle a participé à la merveilleuse aventure "American Pie".
De plus elle ne trouve pas le succès que dans ses films mais aussi dans son couple qui dure depuis déjà quelques temps...

Récemment, elle a tourné le pilote d' "Andrea", une nouvelle sitcom dont la diffusion devait être programée en septembre 2004 sur la chaîne américaine NBC. Dans cette série, pas de second rôle pour Alyson Hannigan ! L'actrice a en effet obtenu le rôle principal, celui d'une jeune femme dont la vie est un tantinet bousculée par l'arrivée de son frangin, qu'elle n'avait pas vu depuis 18 mois...
Elle fait également quelques apparitions dans une autre série: Veronica Mars, dans laquelle elle incarne le rôle de Trina Echolls, une actrice de séries B, fille d'un acteur très populaire.

Hors caméras, dans le domaine des activités caritatives, Alyson a la particularité, d'être l'une des actrices porte-parole de la ligue américaine contre le cancer de sein.

Alyson Hannigan (Willow Rosenberg) 7-lole10
Revenir en haut Aller en bas
https://onetreehill.forumgratuit.ch
 
Alyson Hannigan (Willow Rosenberg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oNe TrEe HiLL's Forum :: Et maintenant, vos séries... :: Buffy contre les vampires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser