oNe TrEe HiLL's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

oNe TrEe HiLL's Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Seth Green (Oz)

Aller en bas 
AuteurMessage
loutche
Chef Chef
loutche


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Sur terre, dans mes baskets, dans ma chambre, sur ma chaise...
Date d'inscription : 23/05/2007

Seth Green (Oz) Empty
MessageSujet: Seth Green (Oz)   Seth Green (Oz) Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:25

Né le 8 février 1974, Seth grandit à Philadelphie (comme David Boreanaz), entouré de son père Herbert, professeur de mathématiques, sa mère Barbara, artiste et sa soeur aînée Kaela. Très jeune, il joue dans des spots publicitaires et c'est au cours du tournage de l'un d'eux qu'il croise une petite fille âgée de quatre ans, nommée Sarah Michelle Gellar ! Cela lui était totalement sorti de l'esprit, tout comme à Sarah d'ailleurs, et c'est Marcia Shulman, directrice du casting de Buffy contre les vampires, mais aussi de très nombreuses publicités et ce depuis très longtemps, qui le leur rappela. A six ans à peine, Seth monte pour la première fois sur les planches, dans la comédie musicale "Hello, Dolly". C'est à ce moment qu'il décide de devenir comédien.

La carrière de Seth ne cesse ensuite de s'enrichir. Il tourne d'abord dans un certain nombre de séries et de mini-séries, telles que "Histoires fantastiques" (1985), "Mr Belvedere" (1985), "Les années coups de coeur" (1988), "Beverly Hills" (1990), "X-Files" ou encore "Seaquest". Entre 1984 et 1995, il participe à de nombreux films dont "Hotel New Hampshire", avec Jodie Foster et Rob Lowe (1984), "Something Special" (1986), "Can't Buy Me Love" (1987), "Radio Days" de Woody Allen (1987), "Pump UP the Volume" (1990), "Ticks" (1993) ou encore "White Man's Burden" (1995). Seth a particulièrement apprécié de travailler avec Woody Allen. "Je me souviens d'un jour où nous courions partout avec des pistolets à eau. Il était là avec nous à laisser faire." C'est au cours du tournage de "J'ai épousé une extraterrestre", en 1988, que Seth rencontre Alyson Hannigan pour la première fois. "Nous avons une drôle de relation, dit-il. Nous ne nous voyons pas pendant un an puis, tout à coup, nous nous appelons et nous ne nous quittons plus pendant trois semaines. Puis chacun repart de son côté."

Plus récemment, la filmographie de Seth Green s'est encore étoffée. En 1997, il tourne "Austin Powers" (premier volet du célèbre agent secret), aux côtés de Mike Myers qui lui laissera un souvenir impérissable. "Je me rappelle le tournage d'une scène en particulier. Mike Myers venait de danser la Macarena et voilà qu'il s'avance vers moi. Je me retourne et voilà que je commence à sourire mais, heureusement, je me suis vite repris." Il participe ensuite, en 1998 à "Ennemi d'état", avec Will Smith, John Voigt, Ian Hart, Jamie Kennedy et Jason Lee, dans lequel il incarne un des poursuivants de Will Smith. Il enchaîne l'année suivante avec "Stonebrook", sortit en 1999, "La main qui tue", et "Austin Powers 2, l'espion qui m'avait tiré".
Lorsque l'on interroge Seth sur l'ampleur de sa filmographie, il tire une conclusion un peu surprenante. "Très souvent, on m'attribue des rôles que je n'ai pas joués. On me dit "Je vous ai vu dans telle pub". Et moi je réponds :"Non, je suis comédien mais je n'ai pas fait cette pub". Mais ils continuent à me soutenir le contraire. Quand quelqu'un me reconnaît, je ne sais pas pourquoi il me reconnaît. Je suis le genre de personne que l'on sait avoir déjà vu, mais on ne se souvient pas exactement où."

Seth intègre l'équipe de "Buffy" en 1998 (il avait participé au film en 1992, mais la scène avait été coupée au montage). Contrairement à Sarah Michelle Gellar ou Alyson Hannigan, il n'a eu à passer qu'une seule audition pour avoir le rôle. Il est vrai cependant qu'on ne savait pas encore si son personnage allait apparaître dans plusieurs épisodes. Au début en effet, Oz ne devait pas devenir un personnage récurant de la série, mais le public en a décidé autrement. Seth fut finalement engagé pour une durée indéterminée. "J'ai réfléchi aux autres possibilités qui s'offraient à moi, et puis, je me suis dit que je ne trouverais pas une meilleure série ni un meilleur rôle avant longtemps." Comme son alter ego dans "Buffy", Seth n'hésite pas à dire ce qu'il pense, et son esprit travaille vite. C'est un garçon spirituel, élégant, au sourire facile. "Ce que j'aime chez Oz, dit-il, c'est qu'il ne parle pas à tort et à travers. Quand il ouvre la bouche, c'est toujours pour dire quelque chose qu'il a mûrement réfléchi."
Ce personnage lui a en outre permis de découvrir les joies de la musique. "J'étudie la musique. Je suis tout de même supposé jouer le rôle d'un gars qui sait jouer de la guitare. Je sais où se trouvent les notes sur le manche, et je peux faire semblant de les jouer, mais je n'ai pas la dextérité nécessaire pour produire un son quelconque."
Alors que d'autres trouvent qu'il existe une grande différence entre le cinéma et les séries télévisées, Seth explique que le travail fourni dans "Buffy" est vraiment proche de celui d'un film. "Ce qui est bien sur le tournage d'un film, c'est qu'on a beaucoup de temps pour réfléchir à tous les aspects des personnages et savoir ce que l'on va faire d'un rôle. A la télévision, on vous donne l'opportunité de développer considérablement chaque facette du personnage que vous incarnez. Dans Buffy, par exemple, les scénaristes ont extrêmement développé les différents personnages."

Seth Green (Oz) 5-lole10
Revenir en haut Aller en bas
https://onetreehill.forumgratuit.ch
 
Seth Green (Oz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oNe TrEe HiLL's Forum :: Et maintenant, vos séries... :: Buffy contre les vampires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser